Cridem

Lancer l'impression
04-03-2015

13:51

Grève des employés de la Snim : Une mission ministérielle dépêchée à Nouadhibou

Mauriweb - Une mission ministérielle séjourne depuis mercredi à Nouadhibou en vue de décourager la section des employés de la Snim dans cette ville à se solidariser de leurs collègues de Zouérate face à l’impasse des négociations avec la direction générale de la Snim, apprend-on de source sûre.

La mission a déjà entamé des contacts pour dissuader les responsables syndicaux de la Snim à Nouadhibou de mettre à exécution leur ultimatum de rejoindre la grève, maintes fois ajourné.

Mais tout indique que les employés de la Snim à Nouadhibou seraient décidés à se solidariser avec leurs homologues de Zouérate qui depuis le 28 janvier 2015 observent un mouvement de grève pour la satisfaction des engagements souscrits par l’entreprise à leur bénéfice et signés avec le 3 mai 2014 avec les représentants des employés.

L’entrée en grève de la section des employés de Nouadhibou, port minéralier d’exportation du fer, pourrait faire capituler l’entreprise qui jusqu’ici a maladroitement géré la grève par des menaces et des annonces de fins de contrats des employés grévistes.

L’extension de la grève à la section de Nouadhibou est donc perçue comme la dernière chance dans le bras de fer que livre la Snim à ses employés.

En dépit de ses déclarations, la Snim qui jusqu’ici comptait sur les réserves de minerai stocké et l’appel à des employés retraités, a officiellement perdu plus de 70% de sa production journalière depuis le déclenchement de la grève des employés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org