Cridem

Lancer l'impression
04-03-2015

19:00

Convention pour l’Unité et l’Alternance Démocratique (CUPAD): Communiqué

CUPAD - Depuis un mois la SNIM, poumon de l’économie du pays vit au rythme de grève ouverte à Zoueirat contribuant à des perturbations sérieuses du rythme de travail de cette importante entreprise.

Ces grèves viennent de connaître une escalade inquiétante après leur extension à la capitale économique Nouadhibou , grève décidéE après l’échec des préaccords avec les responsables de la SNIM.

Cette crise ne peut que préoccuper l’opinion nationale quand à son impact social et économique dont l’effet s’est déjà lourdement ressenti au niveau des employés, leurs familles, et les cités qui vivent essentiellement des retombées de l’activité de la SNIM.

La Convention pour l’Unité et l’Alternance Démocratique (CUPAD) qui suit de près l’évolution de la crise exprime ce qui suit :

- Sa solidarité avec les employés pour le recouvrement de leurs droits acquis dans le cadre d’accords reconnus par l’employeur.

- Exprime sa grande préoccupation quand aux conditions de vie difficiles que vivent actuellement les employés grévistes et leurs familles.

-Demande aux hautes autorités publiques de l’Etat l’ouverture sans retard d’un dialogue franc et sincère avec les employés afin de trouver une solution permettant la satisfaction de leurs doléances.

- Veiller au niveau de l’Etat à ce que la SNIM reste à l’abri de toutes les secousses et qu’elle retrouve son fonctionnement normal pour l’intérêt du pays.

Mohamed Nemine

Responsable de la Communication au niveau du comité permanent de la Convention



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org