Cridem

Lancer l'impression
05-03-2015

07:54

Le caïd regagne la prison qu’il venait de quitter

Abou Cissé - Amadou Baïlo Diallo dit «Papis» fait partie de cette faune de délinquants qui ont élu domicile à la prison et n’en sortent que pour commettre d’autres délits.

Libéré tout récemment, Papis n’a pas tardé à revenir à ses anciens amours. Dans la nuit du 20 février dernier, une boutique du marché «Tieb-Tieb» a été cambriolée. Le propriétaire qui ne constata les dégâts que le matin put constater la disparition de ses 25 téléphones portables.

Il déposa une plainte au Commissariat de Sebkha 2. Le Commissaire Abdel Fatah envoya l’équipe de sa P.J conduite par Mohamed Aly. Sur place, les limiers crurent déceler la patte de quelques délinquants bien connus dans ce genre de faits d’armes.

Au cours d’une tournée qu’ils effectuèrent en tenue civile au Marché «Nokta Sakhina» en face de la Mosquée Saoudienne, ils repérèrent un vieux client, Amadou Baïlo qui se faufilait dans les rangs de la compacte foule. Les policiers l’appréhendèrent et trouvèrent sur lui, emballé dans un étoffe, les 25 portables. Conduit au Commissariat, le boutiquier est convoqué. Il donna la description exacte de ses portables, leur couleur et leur marque.

Cette description correspondait parfaitement avec les portables trouvés en possession de Papis. Lorsque les policiers lui montrèrent les portables et son mystérieux voleur, le marchand faillit ne pas croire à ses yeux. Il avait fait son deuil de sa marchandise.

Le lendemain, Amadou est déferré au Parquet de la République de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables. Interrogé par le Procureur et le juge d’instruction du 5ème cabinet, puis jeté en prison. Les portables furent restitués à leur propriétaire.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org