Cridem

Lancer l'impression
05-03-2015

19:45

Libération de trois Salafistes

L'Authentique - Les autorités mauritaniennes ont libéré le mardi 3 mars dernier, trois prisonniers salafistes, à la fin de l’enquête menée sur les évènements qui avaient ébranlé au mois de février passé la prison civile de Nouakchott.

Selon des sources journalistes qui ont rapporté l’information, les prisonniers en question auraient purgé leur peine de deux ans, qui leur a été infligée au cours d’un procès pour terrorisme. Ils auraient été accusés à l’époque d’avoir tenté de rejoindre des groupes jihadistes armés dans le Nord Mali.

Ces prisonniers libérés sont Sid’Ahmed Ould Brahim, un certain Khaled et Saleck Ould Issa. Ils rejoignent ainsi quatre autres salafistes libérés par leurs amis, après l’incident survenu il y a un mois à la prison civile de Nouakchott.

Au cours de cet incident, les Salafistes qui exigeaient leur libération après la fin de leur peine, avaient pris en otage deux gardes, obligeant l’administration pénitentiaire à des négociations qui avaient déshonoré l’institution judiciaire mauritanienne et entamé la crédibilité de l’Etat.

Les Salafistes libérés au cours de cet infâmant échange, sont Teyib Ould Saleck, Mohamed Said Ould Moulaye Ely, Taleb Ould Ahmedna et Mohamed Hafedh dit Jweilibib.

Trois salafistes, jugés parmi les plus dangereux, dont Khadim Ould Semane ont été quant à eux transférés de nouveau à la prison secrète de Salah Dine.

Ahmed B.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org