Cridem

Lancer l'impression
19-03-2015

22:30

Communiqué de Presse : Développement des compétences des acteurs de la décentralisation

GIZ - L’agence de coopération allemande GIZ « Deutsche Gesellschaft fuer internationale Zusammenarbeit » en coordination avec le Programme National Intégré pour la Décentralisation, le Développement Local et l’Emploi des jeunes (PNIDDLE) et la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) a démarré le 16 mars 2015 à Nouakchott des sessions de formation.

Ces formations concernent principalement des maires, des maires adjoints, des secrétaires généraux et des responsables administratifs et financiers des communes. Cette première session de formation se poursuivra jusqu’au 4 avril 2015 et d’autres actions sont déjà planifiées durant l’année en cours et seront organisées dans les différentes Wilayas du pays.

Ces formations viennent suite à une identification des besoins individuels en formation des élus et du personnel communal basée sur un bilan de compétences détaillé de chaque acteur qui a donné lieu à un plan de formation global des acteurs de la décentralisation visant à doter ces derniers des compétences nécessaires à l’exercice de leurs fonctions.

Rappelons que ces formations sont cofinancées par l’Union Européenne et la coopération allemande à travers le projet « formation des acteurs de la décentralisation » qui s’intègre dans le Programme PNIDDLE.

Ce projet cible 100 communes identifiées par le gouvernement mauritanien dans le cadre du même programme et vise la formation de 1000 personnes entre élus locaux et autres acteurs aux niveaux décentralisé, déconcentré et national.

Le développement des compétences des acteurs de la décentration reste un objectif politique majeur en Mauritanie et constitue un élément saillant de la coopération en décentralisation.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org