Cridem

Lancer l'impression
22-03-2015

07:54

La Mauritanie élue au conseil exécutif du CRADAT

Du 17 au 20 mars, s’est tenue à Dakar la 39eme session du Centre Régional d’Administration du travail (CRADAT).

Au cours de cette réunion, il a été procédé à l’élection d’un conseil exécutif comprenant outre le Président du conseil d’administration (Présidence assurée par le Sénégal, pays hôte), trois vice-présidents. La Mauritanie a été élue au poste de troisième vice-président.

Ce conseil est chargé, entre autres, du suivi des décisions du conseil d’administration. La Mauritanie a été représentée à cette 39eme session par le conseiller juridique du Ministère de la Fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, Khaled O. Cheikhna accompagné des directeurs généraux de la CNSS (Mr Mohamed Aly Dedew) et de l’ONMT (Mr Moustapha Ghazwani).

« Le Centre Régional d’Administration du travail (CRADAT) a été crée en 1975 par 18 pays Francophones avec pour objectif de former les cadres des administrations du travail (inspecteurs et contrôleurs du travail) mais aussi des gestionnaires de ressources humaines.

Cet instrument de coopération sous régionale qui a adopté le système LMD, assure aujourd’hui des formations de Master au profit des administrations, des structures de sécurité sociale et d‘emploi. »


Copyright © 2015 Cridem




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org