Cridem

Lancer l'impression
22-03-2015

08:35

Les autorités françaises saisissent 2,5 millions euros sur la Première Dame

Taqadoumy - Des sources généralement bien informées parlent de tracasseries rencontrées dernièrement par la Première Dame mauritanienne, Tekeiber Mint Ahmed, de la part des autorités françaises, après la saisie de 2,5 millions euros, qu’elle portait avec elle.

Selon les mêmes sources, la Première Dame comptait payer un titre foncier dans la capitale française, Paris. Elle s’est présentée à cette fin devant un notaire, avec le montant susmentionné en espèces, pour finaliser l’acte de propriété.

C’est le notaire qui aurait alerté en toute discrétion la police française des crimes économiques, laquelle a dépêché sur les lieux des éléments qui ont saisi le montant.

La police française a finalement accepté, à la suite d’une intervention officielle du pouvoir mauritanien de restituer la somme à la Première Dame, mais seulement à l’aéroport, à son départ de Paris vers la Mauritanie. Ce qui a été fait, concluent les sources précitées.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org