Cridem

Lancer l'impression
26-03-2015

22:00

Tidjikja menacée de soif !

abdalla hajbrahim - Derrière cette belle image se cache une amère réalité. Il s'agit de la Batha de Tidjikja qui charrie généralement beaucoup d'eau, en période d'hivernage. Cependant, les habitants de Tidjikja ont actuellement cruellement soif et les palmeraies qui se trouvent le long de cet Oued se meurent.

Pourtant, il existe d'importantes réserves d'eau dans cette Zone, vers le Batn et le Dhar voisins, des potentialités hydriques connues. Mais les Pouvoirs publics ne semblent point préoccupés par la recherche d'une solution quelconque à cet épineux problème.

C'est pourquoi nous vous demandons de partager cette belle carte, pour sensibiliser l'opinion nationale autour du problème de Tidjikja. Ensemble sauvons Tidjikja, cette Oasis nourricière qui a tant donné au Pays tout entier ....

Abdallahi Ould El Hadj Brahim





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org