Cridem

Lancer l'impression
25-03-2015

11:12

Une délégation de l’institution de l’opposition rend visite au leader de l’IRA à Aleg

Alakhbar - Une délégation de l’institution de l’opposition démocratique mauritanienne, composée de son chargé de mission Modou Cissé et son directeur de la société civile Mohamed Ould M’Bareck a effectué mercredi 25 mars courant, une visite de courtoisie au défenseur des droits de l’homme et leader de l’IRA Biram Ould Dah Ould Abeidi, à son lieu de détention, à Aleg.

L’institution de l’opposition avait exigé dernièrement la mise en liberté des militants des droits de l'homme dont l’activiste Biram Ould Dah Ould Abeidi, ancien candidat à la présidentielle de 2014, arrivé en deuxième position dans les résultats officiels de cette consultation électorale, après l’actuel Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le Président et le Vice-président, respectivement Birame ould Dah Ould Abeid et Brahim Ould Bilal ainsi que le leader de Kawtal Ngam Yelitaare Djiby Sow sont incarcérés depuis 3 mois à la prison civile d’Aleg.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org