Cridem

Lancer l'impression
28-03-2015

06:29

Dernière audition d’un homme accusé de meurtre

Abou Cissé - Abdoul Bâ était devant le juge d’instruction du 5ème cabinet la semaine passée pour une ultime audition avant son procès devant la Cour Criminelle. Il est accusé du meurtre de Ndegsaad Ould Ahmed Tall, un agresseur et caïd de la pègre Nouakchottoise.

Le défunt était réputé pour ses actes de grand banditisme et Abdoul continue de plaider la légitime défense. Il déclare avoir été abordé par le caïd la nuit du crime. Ce dernier lui aurait demandé de vider ses poches, de lui remettre son argent et son portable.

Abdoul déclare qu’il était ivre et tenait un poignard entre les mains. Il raconte avoir refusé d’obtempérer, envoyant le bandit se faire voir ailleurs. Furieux, ce dernier se serait jeté sur lui et qu’il avait réussi à lui arracher le couteau puis de courir. Le bandit l’aurait poursuivi, avec une énorme pierre.

De nouveau, dit-il en substance, son agresseur se serait jeté sur lui et c’est au cours de la bagarre qu’il lui aurait porté le coup fatal. La scène avait attiré une foule. Alertée, la police, dirigée par le Commissaire Oumar de Ryad 2, serait venue récupérer le corps encore vivant de Ndegsaad. Il succombera plus tard à ses blessures. Arrêté, Abdoul aurait avoué son forfait, expliquant qu’il était en légitime défense.

Déferré au Parquet de la République, il a été entendu par le juge d’instruction du 6ème cabinet qui le plaça en prison. L’arme du crime est toujours conservée au Parquet de la République. Le procès d’Abdoul devra être programmé au cours de la prochaine session de la cour criminelle auprès du tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables.
Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org