Cridem

Lancer l'impression
29-03-2015

10:15

"Nous donnons la chance à l'opposition pour qu'elle participe aux prochaines élections" déclare Aziz

Tawary - Au cours de sa rencontre jeudi 26 courant, avec la presse locale publique et privée, au palais présidentiel de Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que le projet de dialogue entre le gouvernement et l'opposition entre dans le cadre du dénouement de la crise politique.

Le Chef de l'Etat a précisé que les autorités ont toujours choisit le dialogue comme moyen pour résoudre les problèmes du pays. Il a ensuite souligné que le gouvernement prend au sérieux ce dialogue pour donner à l'opposition l'occasion de pouvoir participer aux prochaines consultations électorales et de contribuer à l'action gouvernementale dans la gestion des affaires du pays.

A la question du dialogue, Ould Abdel Aziz, a dit autrement s'adressant à l'opposition qu'il ne faut pas mettre " la charrue devant les boeufs". Cependant dira-t-il, la balle est dans le camp de la partie adverse. "Nous avons fait notre proposition et nous écoutons avec une oreille attentive les autres" souligne le président.

S'agissant des amendements constitutionnels et d'un troisième mandat, l'homme fort de Nouakchott, a indiqué qu'il n'a n'en pas parlé et il n'est pas de son programme."Je laisse les autres en parler et de dire ce qu'ils veulent", a-t-il martelé.

Au passage, le président a affirmé qu'à la fin de son mandat en 2019 ,avant de quitter les affaires du pays, il fera une audit de tout ce qui est sur place.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org