Cridem

Lancer l'impression
30-03-2015

18:05

Urgent-Mauritanie-SNIM- Un compromis met fin à la grève

Mauriweb - Un compromis mettant fin à la grève des employés de la Snim aurait été trouvé avec les autorités, apprend-on de source encore officieuse.

L'objet du compromis n'a pas encore été divulgué mais une réunion entre les représentants des employés et des autorités politiques aurait permis de mettre fin à une grève qui dure depuis près de 2 mois.

Outre les troubles sociaux issus de cette crise, l'Opposition en a fait un préalable à tout dialogue avec le Pouvoir; elle préparait pour mardi une marche de soutien aux grévistes.

Les employés réclamaient des droits reconnus par l'entreprise qui ne voulait pas les honorer. Le 28 janvier dernier, après un débrayage de quelques heures, l'arrêt de travail a pris l'allure d'une grève totale dans cette entreprise minière en Mauritanie.

Rappelons que les grévistes avaient menacé de passer à des actes contre l'entreprise si leur situation n'était pas réglée dans les jours qui suivaient.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org