Cridem

Lancer l'impression
01-04-2015

11:51

Le FNDU marche à Nouakchott, tergiversations à Zouerate

Journal Tahalil - Les fanions de Tawassoul, RFD , Adil, Ufp, MPR, Arc-en-ciel, IRA et d’autres organisations étaient visibles en fin d’après midi du 31 mars lors de la marche organisée à Nouakchott par le pôle politique du FNDU sous le thème : «Non au pillage et à la faillite programmée de la SNIM ».

L’affluence considérable a été estimée à des milliers de manifestants. Le pseudo accord devant mettre fin à la grève continue à patiner à Zouerate, comme avec les gardiens de la MSP et les accords de pêche avec l’Union Européenne.

Au terme du pseudo accord toujours verbal la SNIM exige de sanctionner des délégués et d’en muter quelques uns ailleurs. Ce que les grévistes refusent. Les espoirs sont donc en train de s’envoler.

Les négociations s’enlisent et vont de report en report. La situation risque de dégénérer d’un moment à l’autre. Le pouvoir et ses acolytes ne semblent pas s’en rendre, sinon travaillent même au pourrissement.

Des débrayages de solidarité sont prévus à l’échelle nationale à partir du 8 avril.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org