Cridem

Lancer l'impression
12-04-2015

15:16

Un candidat exige le report de l’assemblée générale de l’Association des Militaires Retraités de l’Armée Nationale (AMRAN)

Elfoutiyou - L’assemblée générale pour le renouvellement des instances l’Association des Militaires Retraités de l’Armée Nationale (AMRAN) est convoquée pour le 14 avril 2015. Les officiers et sous officiers membres de AMRAN ne sont pas d’accord pour cette date a affirmé Sow Seydou Yéro qui a déclaré sa candidature pour la présidence de cette structure.

Monsieur, Sow s’insurge contre la volonté d’une minorité de délégués de AMRAN à la solde de la direction sortante e vouloir faire main basse sur l’organisation. Pas question affirme Sow Seydou Yéro de tenir l’assemblée générale à la date prévue.

Les contestataires demandent le report de l’AG jusqu’à la fin de la visite du chef de l’Etat dans la région de l’Assaba. Le candidat Sow dénonce également la persistance du racisme dans l’organisation. Sur les 9 bureaux existant de AMRAN, aucun n’est dirigé par un noir à en croire Sow Seydou Yéro.

L’Etat Major de l’armée nationale est sollicité pour le report de cette assemblée générale qu’un petit groupe d’officiers veulent organiser en excluant la grande majorité. Nous réclamons l’organisation d’une assemblée générale après la visite du président Aziz dans l’Assaba a martelé M. Sow.

Le chef d’Etat doit s’en mêler pour arrêter cette procédure et arbitrer afin d’éviter tout conflit a poursuivi M. Sow.

En plus, l’organisation d’un recensement de tous les anciens militaires, membres de AMRAN et leur délivrer des cartes pour faciliter leur identification. Et cesser le recrutement de personnes étrangères à la profession pour travailler à la place des ayants droits. Nous ne sommes pas des sénateurs, a affirmé Sow.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org