Cridem

Lancer l'impression
19-04-2015

23:30

Mauritanie : six syndicats rejettent les élections du port de l’amitié

Sahara Medias - Six centrales syndicales ont rejeté les résultats des élections organisées jeudi au port de l’amitié par le ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration.

Dans un communiqué publié aujourd’hui vendredi ces centrales ont réaffirmé que les élections organisées n’ont pas respecté le code du travail. Celui-ci stipule que les organisations syndicales doivent être obligatoirement présentes à toute élection de délégués des travailleurs.

Ce sont elles qui sont chargées de toute l’organisation de l’opération électorale ajoute le communiqué des centrales syndicales. Elles ont condamné ces élections et rejeté les résultats. Elles ont par ailleurs demandé que les élections soient reprises conformément aux textes juridiques en vigueur.

Elles ont réaffirmé qu’elles se réservent le droit d’ester en justice pour annuler ces élections. Elles regrettent la participation de la confédération générale des travailleurs de Mauritanie à l’élection des délégués des travailleurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org