Cridem

Lancer l'impression
21-04-2015

07:54

Il insulte son oncle, lui oblige de quitter la devanture de sa boutique

Abou Cissé - Le nommé Boukhary et son oncle étaient au Parquet de la République il y a quelques jours pour une affaire rocambolesque, pas très fréquent dans la société Mauritanienne.

Tout le monde était d’ailleurs remonté contre ce jeune qui a insulté son oncle en lui demandant de dégager de la devanture de sa boutique.

L’oncle en question entretient un petit commerce, dérisoire presque. Il avait choisi la devanture de son neveu pour l’écouler et en même temps lui servait de gardien.

Ce jour-là, il ne comprenait rien lorsque son neveu balaya de son pied, son petit étal en lui intimant l’ordre de dégager. L’oncle chercha par tous les moyens à calmer son neveu et ne voulait surtout pas que les gens le voient se comporter d’une telle manière envers lui.

Mais Boukhary cria de toutes ses forces «dégage devant ma boutique ! » L’oncle était remonté et dès lors l’incident qui avait attiré une foule de curieux ne pouvait plus être passé sous silence.

L’affaire se terminera sur la table du Commissariat de Sebkha 2, puis sur la table du Procureur de la République et celle du juge du 6ème cabinet. Les Magistrats ne comprenaient pas qu’un neveu puisse se montrer aussi grossier devant son oncle.

Et ce dernier de déclarer qu’il ne pardonnera jamais à son neveu, ce fils de son défunt frère qu’il avait pourtant beaucoup aidé lorsqu’il était jeune. Boukhary a été libéré sous garant et devra revenir aujourd’hui au Palais pour sa première audition dans ce qui pourrait être assimilé à du Ouqouq (désobéissance et irrespect parental).

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org