Cridem

Lancer l'impression
23-04-2015

22:30

La nouvelle « Nouvelle de Aichetou Ahmedou » : HARCELEMENT

Adrar-Info - «Penalty ?? Noooooon !!!!! »  « Boum Boum !! » Et voilà que le tonnerre se mettait lui aussi de la partie. Son père redevient un véritable enfant quand il y a un match à la télévision. Il crie, il saute, il applaudit, sous le regard attendri de sa mère, Tatiana, une Russe. C’était une rousse pulpeuse, au nez retroussé et piqueté de taches de rousseur.

Elle travaillait comme traiteur à domicile et ses clafoutis étaient les meilleurs de la ville, ainsi que ses gâteaux d’anniversaire. Son père, Mohamed, était professeur dans une université privée. Leur maison, au ksar, était petite mais propre et coquette.

Non, finalement, ce n’était pas le tonnerre, mais un camion qui pétaradait en passant. Leila se regarda dans la glace, lissa ses sourcils du bout d’un doigt imbibé de salive. Elle les avait fournis et bien dessinés.

Note personnelle dont elle se contentait, dans un monde où toutes les femmes ou presque avaient changé la forme de leurs sourcils et s’étaient trouvées avec des sourcils stéréotypés, comme fabriqués à la chaîne, tellement ils étaient identiques d’une femme à l’autre.

Cela ôtait beaucoup de charme à leurs visages, sans qu’elles s’en rendent compte… Surtout la beauté de leurs regards, propre à chaque femme…

A suivre…./



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org