Cridem

Lancer l'impression
26-04-2015

04:18

Mauritanie-Santé- La Mauritanie élimine le tétanos maternel et néonatal

Mauriweb - La Mauritanie serait parvenue à éliminer le tétanos maternel et néonatal, apprend-on samedi de source officielle. L'annonce a été faite par le projet "TheEliminateprogram" dans sur la base d'informations officielles fournies par l'Etat mauritanien.

Malgré cette réalisation dans le cadre de la santé maternelle et infantile, la Mauritanie qui, par ailleurs, a été félicitée par la Fao dans ses efforts de lutte contre la faim, reste en dessous de la réalisation des OMD dont la date butoir avait été fixée pour 2015.

En effet, les efforts de lutte contre l'extrême pauvreté en matière d'emploi, de partage de la croissance, d'accès à l'eau potable restent en dessous des attentes de l'OMD. Les résultats des OMD en dessous des attentes en général sont en contradiction avec les taux de croissance annoncés par l'Etat et les institutions internationales ces dernières années (6%).

Les résultats mitigés des OMD dans le monde, rappelle-t-on, seront débattus en Septembre prochain à New York (USa) à l'occasion d'un sommet des Chefs d'Etat du monde. Les OMD pourraient même se muer en Objectifs de Développement Durables (ODD) pour corriger les déséquilibres des choix stratégiques dans le développement humain mondial.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org