Cridem

Lancer l'impression
26-04-2015

17:30

Ould Abdel Aziz : les souffrances des populations de Lexeiba sont évidentes

Sahara Medias - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz, s’adressant à des habitants de la localité de Lexeiba que leur souffrance est visible à vue d’œil. Le chef de l’état a effectué une excursion à l’intérieur de la ville située en bordure du fleuve Sénégal et visité une école.

A la fin de cette visite, le président de la république a été interpelé par des habitants de la localité qui se sont plaint auprès de lui de la soif. L’un des intervenants a dit au chef de l’état que certains habitants de la ville achetaient le bidon de 20 litres à 20 UM mais qu’ils étaient obligés de payer 100 UM pour son transport.

Ils ont également déploré la qualité des services de santé, les malades étant obligés de se rendre à Rosso, Kaédi ou Nouakchott pour se faire soigner. S’adressant à ses hôtes, le président Ould Abdel Aziz a dit « vous êtes les seuls qui n’ont pas besoin de le dire, car votre souffrance est visible à vue d’œil.»

Selon l’envoyé spécial de Sahara Medias le chef de l’état a été particulièrement affecté par la situation des populations de Lexeiba, constatée à l’issue de sa visite des différents quartiers de la ville.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org