Cridem

Lancer l'impression
27-04-2015

19:45

La délégation de l’AJD/MR à sa tête le président Ibrahima Moctar Sarr visite la section d’Arafat pour le lancement de la réimplantation en vue de la préparation du congrès national

AJD/MR - Le Samedi 25/04/2015, la délégation de l’AJD/MR à sa tête le président Ibrahima Moctar Sarr a visité la section d’Arafat pour le lancement de la réimplantation en vue de la préparation du congrès national.

Cette rencontre avait aussi pour objectif de renouer le contact avec les militants, les rappeler la ligne du parti, de la situation politique du pays. Deux points étaient à l’ordre du jour :

• La position du Partie sur le dialogue entre Pouvoir et Opposition

• La Réimplantation en vue de la préparation du congrès national.

Le président Ibrahima Moctar Sarr a rappeler à l’assistance l’entretien que lui avez accordé le Premier Ministre le 14 Janvier 2015 et la lettre de réponse qui lui avait été adressée.

Dans ce courrier l’AJD/MR rappelait être favorable à tout dialogue que si c’est l’occasion de profiter de cette nouvelle disponibilité du pouvoir qui semble prêt à aborder tous les problèmes, d’aller vers un vrai débat national sur les problèmes de cohabitation, à savoir :

• Le partage du pouvoir politique entre nos différentes communautés,

• La répartition équitable des richesses nationales,

• Les questions culturelles et sociales,

• L’éradication systématique de l’esclavage.

• Les autres questions relatives à la démocratie et à la citoyenneté qui peuvent emmener les mauritaniens à se mettre d’accord sur la meilleure manière de gérer les affaires politiques et publiques du pays.

Par contre l’AJD/MR reste et restera opposé à tout dialogue circonscrit uniquement à l’alternance politique et au partage du gâteau entre les leaders politiques.

La délégation composée d’Ibrahima Moctar Sarr et de la totalité des membres du bureau politique de l’AJD/MR et les représentants du Mouvement des femmes et du Mouvement des jeunes

Avant l’étape d’Arafat la délégation avait déjà visitée la semaine dernière la section de Toujounine et continuera ses décentes à Teyarett le 26/04/2015 et EL Mina le 30/04/2015.

Cette rencontre est la deuxième d’une série de rencontre qui sera élargie aux autres sections de Nouakchott.

La section d’Arafat à sa tête la camarade Kadia Diop accompagnée de Demba Sall venue nombreux se félicite de la visite du Président et n’a pas manquée renouveler sa confiance aux membre membres du bureau politique de l’AJD/MR et son président Ibrahima Moctar Sarr.

La rencontre s’est terminée à 22h00

Malal SECK



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org