Cridem

Lancer l'impression
27-04-2015

12:30

Le Président de la République pose la première pierre du regroupement de Evedjar

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a procédé lundi matin à la pose de la première pierre du nouveau regroupement de Evedjar formé par 14 localités et situé à 40 km au nord-est de Mounguel. Sur place, le chef de l'Etat a été informé sur les les différents projets qui seront réalisés dans ce regroupement pour créer les conditions d'une vie meilleure.

Une école, un poste de santé, une mosquée, une mahadra, un marché, 2 puits et une conduite d'eau seront réalisés dans ce regroupement situé à 100 m de la conduite du projet Aftout Chergui. Ces réalisations écouteront la somme de 73 millions d'ouguiya entièrement supportés par l'Etat.

Prenant la parole, au cours de la cérémonie, Le directeur général de l'agence Tadamoun a indiqué que quelque soit les moyens de l'Etat il ne peut assurer son développement tant qu'existe une sédentarisation anarchique.

Il a ajouté que le regroupement, dans lequel vont vivre 4000 personnes, est devenu une nécessité pour le gouvernement afin qu'il puisse rationaliser ses ressources et disponibiliser des infrastructures modernes dans les villes et regroupements.

Le directeur général de Tadamoun a aussi souligné que le regroupement de Evedjar traduit les orientations du président de la république visant à mettre à la disposition de chaque mauritanien tous les services de base dont il a besoin dans un climat emprunt de fraternité, d'égalité et de respect des droit de l'homme.

De son coté, le maire de la commune de Boukol a, dans son mot de bienvenue, indiqué que l'accueil chaleureux réservé par sa commune au Chef de L'Etat démontre leur attachement à son programme qui a fait de la Mauritanie un chantier de construction.

En plus des populations de la commune de bokol, celles des localités situées entre Mounguel et Evedjar ont réservées elles aussi un accueil chaleureux au Président de la République.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org