Cridem

Lancer l'impression
28-04-2015

08:35

Ould Boulkheir: Nous rejetons tout amendement constitutionnel autant que notre refus à Rahil

Zahraa - Le leader de l’APP Messaoud Ould Boulkheir estime que les actuelles visites effectuées par le Président aux wilayas de l’intérieur du pays, se sont transformées en campagne électorale et bains de foule, afin de favoriser un amendement de la Constitution mauritanienne et d’imposer le maintien de Ould Abdel Aziz au pouvoir, au mépris de la moralité politique et de l’irresponsabilité.

« Cette campagne n’est pas lancée par le Président en personne, mais par son entourage, dont certaines composantes exigent un troisième mandat ou la présidence à vie pour le Chef de l’Etat » dit Messaoud, précisant que ces options sont totalement rejetées par son parti.

« Nous avons refusé au sein de l’APP la politique du Rahil, brandie par certains milieux politiques, du fait qu’elle était anticonstitutionnelle, sachant tout de même que toute démarche visant à amender la Loi fondamentale est plus périlleuse pour le pays, pour sa stabilité et pour la cohésion de ses composantes que le slogan dégage » a-t-il ajouté.

Ould Boulkheir a appelé les partisans du changement constitutionnel à cesser immédiatement cette doléance, de respecter la Loi, l’intérêt et la stabilité du pays et d’éviter d’entraîner la Mauritanie vers le spectre des tensions et de la déchirure.

Il a mis en garde enfin tous les citoyens contre tout abandon de leur avenir aux hommes politiques, du fait que le pays traverse des moments difficiles et qu’en conséquence, tous sont appelés à le sauver et à rejeter tout sabotage visant son unité, quelque soit ses conspirateurs.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org