Cridem

Lancer l'impression
03-05-2015

22:45

Le RPC organise un atelier sur le plaidoyer et communication du cadre législatif des OSC [PhotoReportage]

«Nous allons apporter une formation aux organisations de la société civile de nature à renforcer leurs capacités». C’est en substance ce qu’avaient affirmé en mars passé le Réseau pour la promotion de la citoyenneté (RPC) ; l’Union européenne (UE) et le Gret.

Le projet de trois partenaires semble connaitre aujourd’hui un début d’exécution. Le RPC a en effet organisé récemment un atelier intitulé «Plaidoyer et Communication sur l’amélioration du cadre législatif et organisationnel autour des OSC».

L’objectif global visé par l’atelier en question, selon le RPC, était de former les participants afin que ceux-ci puissent «mener un plaidoyer fort à travers un plan de communication en vue d’améliorer le cadre législatif et organisationnel autour des OSC».

Ainsi l’atelier s’est proposé de former les participants afin qu’ils puissent identifier les principales contraintes de dysfonctionnement des OSC ; acquérir des connaissances concernant les outils de communication leur permettant de faire améliorer la vulgarisation de la législation en matière d’OSC ; acquérir des connaissances sur la loi sur le fondement des associations. Enfin l’atelier s’est également proposer à initier les OSC aux différentes techniques de plaidoyers et de communications.

Rappelons que le projet de loi sur la création des organisations de la société civile assouplit les conditions de création des associations.

SC

Copyright © 2015 Cridem




Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org