Cridem

Lancer l'impression
03-05-2015

07:12

Nahah : le dialogue social est l’unique moyen d’assurer la stabilité

Sahara Médias - Dans un entretien avec Sahara Medias, le secrétaire général de la confédération générale des travailleurs de Mauritanie, Abdallahi ould Mohamed dit Nahah, a déclaré que le dialogue social était l’unique moyen d’assurer la stabilité dans le pays.

Nahah a ajouté que si des négociations entre les partenaires sociaux n’étaient pas ouvertes rapidement les syndicats useront de tous les moyens de pression dont ils disposent.

Le secrétaire général de la CGTM a dit que la fête du travail cette année intervient dans un contexte particulier marqué par une crise économique consécutive à la dilapidation des richesses essentielles du pays notamment les mines et la ressource halieutique. A cela a-t-il dit il faut ajouter l’expropriation des terres de la CHEMAMA au profit d’étrangers.

Nahah a enfin précisé que la crise économique a gravement affecté la situation sociale dans le pays entrainant du coup une augmentation du chômage et le tarissement des ressources budgétaires qui doivent permettre l’amélioration des conditions de vie des populations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org