Cridem

Lancer l'impression
04-05-2015

10:33

Mint Cheiguer, première mauritanienne, spécialisée en aviation …[VIDEO]

Zahraa - El Ghalia Mint Cheiguer affirme avoir décidé de se spécialiser en aviation, en raison de sa passion depuis son jeune âge pour cette merveilleuse profession, soulignant avoir été également encouragée par ses parents, en dépit de l’objection de certains milieux idéologiques, selon lesquels, cette spécialité ne garantit pas un avenir professionnel en Mauritanie.

La jeune fille dit dans un entretien accordé à la chaîne privée TV Sahel, mener une vie familiale normale, précisant garder comme toutes les mauritaniennes des liens solides avec ses concitoyens, indiquant par ailleurs, être en parfaite compréhension avec ses frères et ses parents ainsi que ses anciens camarades de classe.

Des proches d’El Ghalia reconnaissent à ses parents , lui avoir apporter un précieux soutien, dés lors où le métier de pilote est inexistant pour les femmes en Mauritanie et qu’il présente, par ailleurs, des incompatibilités avec la religion islamique et les mentalités de la société dont elle est issue.

El Ghalia dit avoir senti pour la première fois du gène et du défi, lorsqu’elle a réussi son décollage non assisté, précisant s’être débarrassée depuis de tout complexe.

« L’aviation est une responsabilité et un pari d’où l’obligation de la présence à bord de deux pilotes, afin d'assurer la sécurité et le confort des passagers » a-t-elle dit.

El Ghalia est issue d’une famille du savoir très connue à l’intérieur du pays. Elle est la fille de l’éminent Alem (Erudit et savant) Abdel Wehab Ould Cheiguer

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org