Cridem

Lancer l'impression
17-05-2015

20:30

Le ministre des pêches a pris les mesures nécessaires pour faire face aux taches d'huile

AMI - Le ministère des pêches et de l'économie maritime a précisé que les services spécialisés du département ont reçu un message les informant de la présence de taches d'huile dispersées sur les cotes de Nouakchott.

Un communiqué de presse du ministre, dont une copie est parvenue dimanche à l'AMI, indique que les mesures nécessaires ont été prises pour surveiller la situation avant de préciser que le ministère étudie actuellement l'évaluation de la possible menace que peut entraîner ces taches d'huile sur les cotes et l'environnement marin du pays.

Le communiqué assure que les recherches et analyses de laboratoire ont permis de déterminer les sortes d'huile qui composent ces taches. Le communiqué note aussi que le haut comité technique multisectoriel "Polmar" a tenu une réunion et a rencontré le ministre des pêches, M. Nani Ould Chrougha pour l'informer que le plan d'intervention pour faire face à ses taches, au moment opportun, est prêt.

Le communique fait remarquer également que le ministère des pêches et de l'économie maritime approfondit les investigations pour rassembler le maximum d'informations permettant de connaître les origines et l'ampleur des possibles menaces afin de prendre les mesures qui s'imposent.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org