Cridem

Lancer l'impression
20-05-2015

23:30

Concert à l’Alliance Française de Nouakchott : Le show de Monza [PhotoReportage]

L'Authentique - L’Alliance Française de Nouakchott a vibré le jeudi 15 mai 2015 au rythme des beats et rimes à travers le concert du soir animé par Monza.

Jeudi dernier, l’Alliance Française de Nouakchott a connu une atmosphère musicale jamais égalée avec l’affluence des férus du hip hop. C’était à l’occasion du concert produit par Monza. Connu sous le nom du "Président 2 La Rue Publik" Monza était accompagné par la voix de Maxi P, qui devait d’ailleurs ouvrir les couleurs aux sons du reggae, afro avec quelques notes de jazz. Avec son accoutrement spécial, l’initiateur du Festival Assalamalekoum ne manquera pas de pousser le public d’AFN à réaliser quelques pas de danse.

Parmi ses tubes, celui-là qui est particulièrement apprécié du public : « Mauritanie », « Ils ont de gros yeux mais ils ne voient pas… » Papis Diarra au piano, Papis Koné et Guéladio à la guitare, Ousmane Touré à la basse et Cheikhou Ba à la Batterie, les musiciens de Walfadjiri devaient ensuite entrer en scène, avant que l’artiste du jour ne prenne place.

Dans un son intitulé « Derrière chaque homme, il y'a une grande dame» dans lequel il chante la gente féminine, il donna de nouveau le ton à la soirée. Sous la complicité de l’orchestre, l’artiste change la donne par ses déplacements. Tantôt sur la gauche, tantôt sur la droite ou bien au milieu de la scène, Monza donnait un show et mettait le public à bout de souffle. De temps en temps les guitaristes faisaient parler leur instrument sous une tonnerre d’applaudissements. « Les compères » n’hésitent pas à échanger les rôles que ce soit au chant, à la percussion ou à la guitare. Le tout était très équilibré.

Là encore le rappeur épluche des morceaux en partageant avec ses collèges musiciens, ses gammes et ses notes de musique. Le contrat était bien rempli pour Monza. Une soirée électrique et divertissante car le public s’est régalé de l’œil autant que de la bouche et des oreilles.

Il faut rappeler que c’est Monza qui a créé Zaza Production qui organise depuis 2008 le festival Assalamalekoum International. L’artiste est aujourd’hui un opérateur incontournable dans la promotion des cultures urbaines en Afrique.

Cheikh Oumar Ndiaye





Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org