Cridem

Lancer l'impression
21-05-2015

05:00

Violences contre les femmes : L’institut Panos forme l’AFCF au témoignage vidéo [PhotoReportage]

Le témoignage vidéo ? Un moyen efficace pour informer. L’Institut Panos n’ira pas soutenir le contraire. Ledit institut est à Nouakchott en vue de former une organisation de la société civile - en l’occurrence l’Association des femmes chefs de familles (AFCF) - au témoignage vidéo.

Il s’agit pour l’Institut Panos d’initier les membres de l’AFCF aux techniques de l’interview nécessaires pour recueillir un témoignage, et aux techniques de la réalisation et mise du témoignage vidéo.

L’objectif visé en fait est d’aider l’AFCF à briser le silence ; lever les tabous ; mieux informer sur les violences basées sur le genre (violences contre les femmes) en Mauritanie en particulier.

L’Institut n’est pas à son coup d’essai. En effet de par le passé, il avait envoyé des formateurs à Nouakchott en vue de former des membres de la société civile à la création de blogs.

Reste maintenant à savoir si la réalisation des témoignages vidéos contribuera ou non à juguler les violences contre les femmes. En Mauritanie faudra-t-il le rappeler certains articles du code pénal par exemple ont tendance à assurer l’impunité aux auteurs des crimes de viol.

SC



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org