Cridem

Lancer l'impression
23-05-2015

16:45

L'ambassade des Etats-Unis appuie l'apprentissage de l'anglais en Mauritanie

Pana - Le gouvernement mauritanien et l’ambassade des Etats-Unis à Nouakchott ont lancé jeudi une nouvelle phase d’un programme d’apprentissage de l’anglais dénommé "English access Microscolarship Program", a annoncé la représentation diplomatique américaine.

Ce programme permettra à 120 élèves âgés de 13 à 18 ans, issus des établissements secondaires de Nouakchott et Rosso de suivre durant 2 années scolaires, parallèlement à leurs études régulières, des cours d’anglais pour les aider à améliorer leur niveau dans cette langue.

Dans le cadre de cette opération, l’ambassade américaine va prendre en charge "les frais de cours, les fournitures et le transport des élèves pour une enveloppe globale de 120.000 dollars américain".

Lancé en 2007, le programme "English Access Microscolarship" a permis à 820 étudiants mauritaniens issus des collèges et lycées de Nouakchott et Rosso d’améliorer leur niveau dans la langue de Shakespeare.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org