Cridem

Lancer l'impression
27-05-2015

07:54

Un voleur de mouton pris en flagrant délit

Abou Cissé - Ahmed Ould Mokhtar a été pris en flagrant délit de vol. Rattrapé par la foule alors que le propriétaire du mouton qu’il venait de chiper l’eut repéré, sa pointe de vitesse ne lui sera d’aucune utilité.

L’incident a eu lieu à Ryad la semaine dernière. Selon les explications fournies par le propriétaire du mouton, cela fait quelques temps qu’un mystérieux voleur le dépouille régulièrement en réussissant chaque fois à amener une bête, aussi, a-t-il décidé de tendre un piège au voleur en se mettant chaque jour un peu loin de la maison, de manière à pouvoir contrôler les entrées et les sorties.

Ce jour-là, dit-il, après plusieurs jours de vaines surveillances, il avait aperçu Ahmed debout devant la maison. Il avait salué à trois reprises et comme personne ne répondait, il entra dans l’enclos juste à l’entrée de la concession, pris un mouton et commença à s’éloigner.

C’est en ce moment, poursuit-il en substance, qu’il a poussé un cri de «Sarag ! Sarag ! » en pointant du doigt sur Ahmed qui traînait le mouton par une laisse. La foule se lança à sa poursuite. Pour mieux courir, Ahmed lâcha son butin et prit ses jambes à son cou. Mais il n’ira pas plus loin.

Rattrapé, il sera copieusement botté avant d’être livré au Commissariat de Ryad 2. Déferré par la suite au Parquet de la République du Tribunal Sud de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, Ahmed a été entendu par le Procureur puis par le juge avant d’être jeté en prison. Le mouton a été restitué à son propriétaire.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org