Cridem

Lancer l'impression
29-05-2015

09:00

Libre Expression : Accueillons le président Aziz avec le bruit de nos pots de gloria pour manifester notre ras-le-bol

Sidi Ould Baye - Le président de la république entamera une tournée, dans nos régions, avec une cinquantaine de camions du BASEP remplis de soldats pour sa protection personnelle et les cadres corrompus de la république comme il a eu à le faire dans les régions du Gorgol, de l'Assaba et des Hodhs pour étouffer et mettre hors d’état de nuire les voix discordantes et les dénonciations les plus acerbes contre sa gouvernance tribale et raciste pendant toutes ces tournées.

A la veille de cette visite dans les régions du Brakna, du Trarza et du Guidimakha, la jeunesse Mauritanienne doit prendre son courage en main à l’aide de moyens très simples, il s’agit à chacun d’entre nous de préparer deux pots de gloria et de faire autant de bruits à son passage dans nos villes et villages pour montrer au gestionnaire de nos malheurs et de notre grande souffrance qu’il n’est nullement pas le bienvenu malgré son déplacement avec toute notre armée et tous les cadres de l’administration à eux seuls, constituant l’équivalent de l'ensemble des pèlerins annuels de la Mecque.

Ce qui donne une petite idée du gaspillage de nos finances publiques pour une campagne de promotion d'un général putschiste nous préparant à la "monarchisation" du pouvoir. Mr le Président "on vous a compris" mais nous n'accepterons jamais la "Burundisation" du pays.

Le général Aziz ne peut pas continuer de garder des innocents en prison, il s’agit de Biram, Djiby et Brahim, militants des droits de l’homme et nous faire croire qu’il est le garant d’une Mauritanie juste et égalitaire, il ne peut pas vendre les terres de nos paisibles paysans du Sud aux saoudiens et aux hommes d’affaires de sa tribu et nous faire croire qu’il aime les pauvres, puis le général ne peut traiter les rapatriés Mauritaniens de retour au pays comme des animaux et les matraquer à Nouakchott et nous parler de sa bonne foi et de sa volonté du règlement du passif humanitaire qui reste encore sans solution.

Toutes les promesses de ce président sont destinées à la communication ou la consommation internationale en vue d’en bénéficier sur sa diplomatie catastrophique ou il n’aurait d’amis à l’extérieur que ceux qui bénéficient de nos richesses nationales car comme disait de Gaulle, « en politique il n y a que des intérêts ». J’en appelle à la conscience de la jeunesse Mauritanienne afin de faire reculer le général sur ses tentatives de désastre et de désunion de notre république en proie perpétuelle  de ces dirigeants irresponsables et malveillants et Mohamed Ould Abdel Aziz en est un exemple de taille d’incompétence et de diviseur de la nation qui risquerait de nous mener au chaos.

Chers compatriotes à son passage, je vous assure que deux pots de gloria suffisent pour vous faire entendre qu’il n’est nullement pas en territoire conquis avec ces bataillons de suivistes et d'applaudisseurs circonstanciels.

Sidi Ould Baye

Patriote incontestable



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org