Cridem

Lancer l'impression
29-05-2015

17:30

Conventions avec la BAD: La RIM absente!

Les Afriques - Mercredi, le vice-président de la BAD, l'Egyptien Ali Abu Salah, présent pour entamer la cérémonie de paraphes des pays signataires avec la BAD, constate que le premier pays sur la shortlist, en l’occurrence, la Muritanie n'est pas représentée à l'événement.

C'est sûr que la BAD n'avait pas encore vent du changement opéré au sein du Gouvernement mauritanien et des contingences. Le ministre sortant, Sidi Ould Tah, bien préoccupé par son nouveau poste n'aurait pas passé l'info à son successeur, Sid'Ahmed Ould Raiss.

Selon des confrères, "Nouakchott invoque (pourtant) le manque de coordination et dit ne pas être informé à temps réel". Une telle déconvenue fait que le responsable de la BAD s'en prend vertement à la coordination: «dites-moi qu'est ce que je dois faire. Sinon je quitte la salle. Qui coordonne ça.

Si je dois signer une dizaine de conventions et que certains partenaires disent ne pas être informés. Il y a un sérieux problème. », aurait-il notamment regretté.

Néanmoins, des conventions seront signées par le représentant de la BAD avec les pays présents notamment la Tanzanie et la Guinée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org