Cridem

Lancer l'impression
02-06-2015

16:00

Tirage au sort pour arrêter la liste des pèlerins pour l'année 1436 de l'hégire

AMI - Le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a présidé lundi soir à la chaîne "El Mauritania" le tirage au sort de la liste des contingents de pèlerins de l'Etat pour l'année 1436 de l'Hégire.

Le tirage au sort s'est déroulé sous le supervision du ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel en présence d'une commission technique de l'agence nationale du registre des populations et des titres sécurisés (ANRPTS), d'un huissier et d'un notaire.

Dans le mot qu'il a prononcé, à cette occasion, le ministre a affirmé que l'opération de tri permet de rapprocher les services de l'Etat des citoyens avant de souligner que le pèlerinage est le plus important de ces services du fait qu'il constitue une opération permanente. Il a ajouté que la diffusion en direct du tirage au sort permet de gagner du temps et d'éviter des dépenses.

Il a aussi noté que les structures concernées veillent à ce que les services parviennent aux citoyens là ou ils se trouvent.

Le ministre a également remarqué, que pour plus de transparence et d'équité, la méthode de tirage au sort est devenue une nécessité du fait que la demande est devenue supérieure à l'offre.

M. Ahmed Ould Ehel Daoud a enfin souligné que la diffusion en direct du tirage au sort permet aux pèlerins de connaître les listes en même temps que lui et d'éviter les erreurs du passé.

De son côté, le directeur adjoint de l'Agence du Registre des Populations et des Titres Sécurisés, M. Sidi Ali Ben Nave a révélé qu'il existe une liste au niveau de chaque wilaya. Il a aussi fait remarquer que le tirage au sort est la méthode la plus adaptée et la plus facile pour réussir l'opération de choix des candidats au pèlerinage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org