Cridem

Lancer l'impression
08-06-2015

08:42

L’union internationale des journalistes déplore le peu d’intérêt accordé à la disparition du journaliste Ishak O. El Moctar

Sahara Medias - Le secrétaire général de l’association des journalistes mauritaniens, Moussa O. Bouhly a longuement évoqué le calvaire de notre confrère Ishak O. El Moctar, à Tunis, lors des travaux de l’atelier organisé par la fédération internationale des journalistes en faveur de 11 syndicats régionaux.

O. Bouhly a regretté le peu d’intérêt porté par l’employeur du journaliste SKYNEWS qui se serait même rendu à Nouakchott pour demander à la presse locale d’atténuer les campagnes en sa faveur arguant qu’elles portaient préjudices à la recherche d’une solution.

Prenant la parole à l’issue de l’intervention du secrétaire général de l’association des journalistes mauritaniens, le président de la fédération internationale des journalistes a promis, dans les prochains jours, une action de son organisation destinée à briser le silence qui entoure cette détention et à mettre chaque partie devant ses responsabilités.

Jim BOUMELHA a appelé l’employeur du journaliste détenu depuis plus de 25 mois en Syrie à ne pas délaisser le cas du journaliste et à sauvegarder, dans leur totalité, ses intérêts moral et matériels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org