Cridem

Lancer l'impression
08-06-2015

18:16

Nouadhibou : Après l’électricité et l’eau, le Wifi hors d’usage

Mauriweb - Les populations de Nouadhibou, capitale économique hissée au statut de zone franche, vivent depuis plusieurs dans un calvaire presque permanent, constate-t-on sur place.

Après les coupures impromptues d’électricité et d’eau face auxquelles les populations font contre mauvaise fortune bon cœur voici venu le temps du délestage de l’internet.

Ces derniers jours, en effet, les réseaux wifi (Mauritel) ne fonctionnent plus en raison dit-on d’une section sur le câble d’alimentation de la ville.

Samedi dernier, dans la matinée et jusqu’au soir, la connexion Mattel a également connu des déboires. Les usagers de ce réseau n'ont pu que constater les dégâts, sans possibilité de recours.

Ces délestages tous azimuts se grèvent à des difficultés économiques sans précédent marquées par une récession qui ne dit pas son nom la veille du mois béni du Ramadan.

Et pour couronner la ville est assiégée par des nuées de mouches venues aggravant encore l’ambiance de dégoût des populations malgré des rondes d’enlèvement des taudis dans la ville. Certaines sources estiment que depuis que l’abattoir a été installé à l’entrée de la ville, non seulement, il en donne une piètre image à celui qui y entre mais il est aussi indexé comme la source de l’envahissement par les mouches que le vent aide à transporter jusque dans les quartiers résidentiels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org