Cridem

Lancer l'impression
16-06-2015

05:45

L’institut d’enseignement de la langue arabe au non arabophone organise une cérémonie de remise de prix d’excellence.

Essirage - Selon Souleymane Amadou Dialo, responsable d’enseignement au sein de l’institut d’enseignement de la langue arabe au non arabophone et la diffusion des sciences islamique, « le message de l’institut à propos de l’enseignement de l’arabe et des sciences islamiques est la meilleur méthode pour produire une génération de connaisseurs, et une contribution à l’expansion du coran.

Monsieur Dialo a ajouté, lors de la cérémonie de clôture tenue dimanche 14 juin 15, au sein du siège sociale de cet institut que « l’institut qui a été crée depuis 1994, connait aujourd’hui une grande extension de tel sorte que le nombre de ses apprenants a atteint 2200 étudiants à Nouakchott, Brakna (boghé) et Trarza (rosso).

Quand à Mr Khalil Ould Salem, qui parlait au nom des enseignants, a souligné la valeur de la science, et de ses avantages, qui font entrer son serviteur au paradis. Il a exhorté les enseignants à plus de responsabilité, de professionnalisme et d’honnêteté dans leur mission d’éducateur.

On notait beaucoup d’activités dans cette cérémonie dont des démonstrations des élèves à travers des chants, la poésie, la récitation coraniques et langues arabes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org