Cridem

Lancer l'impression
17-06-2015

17:30

Le Réseau mauritanien pour l’éducation pour Tous (RMEPT) commémore de la journée de l’enfant africain dans le département de Toujounine

Le Réseau Mauritanien Pour l’Education pour Tous (RMEPT) a célébré cette année 2015 la journée de l’Enfant Africain, sous le thème « Respect des droits de l’enfant, et la promotion de l’éducation inclusive» en présence de toutes les ONG membre du dit réseau.

Cette diligenté par la coordination du Réseau Mauritanien Pour l’Education pour Tous (RMEPT) dans le département de Toujounine notamment dans le quartier de Sbeikha, qui a apporté sa contribution pour la réussite de cette journée de sensibilisation sur les droits de l’enfant et la promotion de l’éducation inclusive par l’intermédiaire de son coordinateur Mr Ethmane O/ Mohamed.

Le département de Toujounine est parmi les trois que constitue la région de Nouakchott Nord. Sous un soleil de plomb, les populations de ces quartiers ont accueilli la délégation des invités officiels à cette journée.

Après un accueil chaleureux, les membres du réseau, composés entres autre du coordinateur du réseau Mr Ethmane O/ Mohamed, de la présidente du RMEPT, Mme Hawa Sidibé, du SG Abidine Ould Cheikh, de Mme la trésorière du RMEPT Fatimetou M/ Aly, et de Teslem Mint Samba modératrice de la journée entre autres , ont remercié les populations pour cette grande mobilisation et plus particulièrement le coordinateur du RMEPT dans le département de Toujounine, pour son dynamisme et son bon sens de responsabilité et la façon dont cette journée a été organisé. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Maire de la commune, du président de l’association des parents d’élèves du département de Toujounine Mr Abdi Ould Bouh.

Dans son discours, le coordinateur du réseau mauritanien pour l’éducation pour tous dans le département de Toujounie a déclaré que cette journée est organisée en vue de faire comprendre aux participants les droits de l’enfant et la nécessité d’une éducation inclusive sans laquelle tout restera caduc. Il a rappelé que cette célébration annuelle permet de faire un pas vers l’Éducation pour tous, car elle conditionne le développement économique et qu’elle constitue un moyen d’améliorer la santé, la gouvernance et le bien-être social.

Parlant au nom de l’association des parents d’élève, son président a rappelé l’importance du thème, qui selon lui, est en parfaite adéquation avec leurs activités. Selon lui, tout soutien aux enfants est un apport important car les enfants sont souvent oubliés et leurs droits bafoués et qu’il est temps de se lever ensemble pour une éducation inclusive.

Cette journée a été organisée en collaboration avec IDAY-International qui est le partenaire incontournable du RMEPT qui saisit cette occasion pour remercier cette association International des efforts grandioses qu’elle fait pour aider les enfants des pays africains.

Copyright © 2015 Cridem







 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org