Cridem

Lancer l'impression
18-06-2015

19:00

Sinistrés de Kankossa: La désolante méprise

L'Authentique - Les habitants du petit village de Gweira au Kankossa, en Assaba, ne décolèrent pas, selon l’agence Kiffa qui rapporte l’information. Ce village a été entièrement décimé par un incendie et ses habitants qui ont tout perdu attendent une aide de l’Etat qui tarde à venir.

Le porte-parole du village, Dedde Ould Akrich, dans son propos recueilli par la source, a exprimé la colère générale des populations qui se sentent délaissées et méprisées par l’administration régionale. Il a déploré la situation lamentable des habitants, devenu des Sans abris, dénués des plus élémentaires conditions de vie.

Dedde Ould Akrich raconte que la visite symbolique du préfet qui était venu s’enquérir de l’ampleur des dégâts est en deçà de la désolation qui frappe les dizaines de familles de Gweïra qui en plus de l’extrême pauvreté qui était leur lot souffre d’un désastre naturel sans commune mesure.

« La moindre des choses à laquelle nous nous attendions était au moins la fourniture des tentes de fortune, la distribution de vivres, d’eau et de matériels simples comme des nattes, des coussins ou des ustensiles » devait-il plaider. « C’est le minimum que nous nous attendions de l’Etat mauritanien » ajoutera-t-il.

Selon lui, le feu qui avait ravagé il y a plus d’une semaine le hameau perdu aux confins de Kankossa n’avait rien laissé. Les flammes avaient tout dévoré.

L’agence Kiffa de rappeler que l’incendie qui avait décimé le village, le samedi 12 juin 2015 serait dû à des enfants du hameau qui avaient mis le feu sur des arbustes bordant la lisière des cases. Les étincelles, sous la poussée du vent, ont sauté de branchages à d’autres avant de s’abattre sur des habitations faites de paille.

Ahmed.B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org