Cridem

Lancer l'impression
21-06-2015

17:30

OMVS : création d’un fonds régional pour financer l’électricité en milieu rural

Sahara Médias - Réunis ces derniers jours au Sénégal, les ministres des pays membres de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal, ont convenu de la création d’un fonds régional spécial destiné à financer l’électricité en milieu rural dans le cadre d’une politique visant à doter les populations de ces régions d’électricité.

Cette décision a été prise à l’issue de la 60ème session extraordinaire du conseil des de cette organisation qui regroupe, la Mauritanie qui présidait cette session, le Mali, la Guinée Conakry et le Sénégal.

Au cours de cette même session les ministres ont adopté une série de mesures destinées à accélérer le démarrage effectif de la centrale hydroélectrique de GOULINA sur laquelle sont fondés beaucoup d’espoirs par les pays, quand bien même certains se sont investis en commun pour rechercher des solutions durables au problème de l’électricité, comme par exemple le projet de la centrale fonctionnant au gaz à Nouakchott et qui sera approvisionnée depuis le puits de BANDA.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org