Cridem

Lancer l'impression
23-06-2015

13:10

La commission régionale des crédits valide un prêt de 30 millions au profit de pêcheurs professionnels

AMI - Au cours d'une réunion tenue, lundi à Nouadhibou, la commission régionale de distribution des crédits a donné son accord pour un prêt d'une valeur de 30 millions d'ouguiyas au profit de dix capitaines de bateaux de pêche artisanale.

Ce prêt consenti par la Caisse de dépôts et développement (CDD) a pour objectif de permettre aux capitaines nationaux de la pêche côtière d'équiper les embarcations dont la première partie a été livrée récemment dans le cadre d'un projet initié par le gouvernement visant la création d'une société de construction de pirogues.

Il s'agit d'embarcations qui seront cédées à des prêts souples aux professionnels de la pêche. Dans un discours prononcé pour la circonstance, le wali de Dakhlet-Nouadhibou et président de la commission régionale de distribution des crédits, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, a indiqué que ce prêt est remboursable sur 36 mois.

Il a, par ailleurs, exprimer son espoir de voir ce prêt contribuer efficacement à équiper les embarcations concernées et ce d'autant plus qu'il coïncide avec la fin du repos biologique spécifique à la pêche artisanale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org