Cridem

Lancer l'impression
28-06-2015

13:10

Les autorités judiciaires de Tidjikja transfère pour comparution un présumé voleur de chameaux égarés vers Zouerate

Mourassiloun - Les autorités sécuritaires de Tidjikja ont remis dernièrement à leurs consœurs à Zouerate, un homme accusé de voler les chameaux qu’il revend par la suite à des sahraouis.

L’homme suspecté, qui a reconnu les charges portées contre lui, notamment la vente de quelques chameaux e à des sahraouis, est accusé par certains habitants du Tagant de s’être adonné à ce trafic des chameaux depuis plus de deux années.

L’homme voleur était recherché depuis qu’il a été indexé par divers sahraouis, arrêtés au moment de conduire des chameaux venant du Tagant, qui ont déclaré aux autorités sécuritaires s’être procurés ces bêtes auprès d’un homme avec lequel ils font depuis longtemps ces transactions.

Les zones rurales du Tagant enregistrent de temps à autre des opérations de vol de chameaux, dont les auteurs sont rarement sanctionnés affirment les éleveurs de la wilaya.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org