Cridem

Lancer l'impression
29-06-2015

04:30

Compagnie de théâtre Vents de Sable : Communiqué de Presse

Compagnie Vents de Sable - Le théâtre mauritanien sera à l’honneur en France dans le cadre de la 69e édition du festival d’Avignon, le plus grand marché du spectacle vivant en France. La Mauritanie, à travers la Compagnie de théâtre Vents de Sable, a été sélectionnée dans la programmation OFF du Festival d’Avignon.

En marge de ce grand rendez-vous du théâtre qui aura lieu du 4 au 26 juillet, la Compagnie de théâtre Vents de Sable va présenter un spectacle intitulé "Mandela, Papa Africa !" en hommage au premier Président Noir d’Afrique du Sud décédé le 5 décembre 2013 à Johannesburg et à son combat politique pour la libération du peuple sud-africain du système d’Apartheid.

La Compagnie de théâtre Vents de Sable mettra à profit ce festival pour rencontrer des producteurs, une stratégie qui vise à donner plus de présence et de visibilité au théâtre mauritanien sur les grandes scènes de spectacle notamment en France.

La Compagnie de théâtre Vents de Sable tient à remercier pour leur soutien et accompagnement indéfectibles :

- M. Ahmed Ould Hamza, président de l’Association Mauritanienne pour la Francophonie et ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott

- M. Jany Bourdais, directeur adjoint de l’Institut Français de Mauritanie (IFM)

- Le Ministère de la Culture et de l’Artisanat

- Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France

- Le Centre Culturel de la Ville de Nouakchott

Nouakchott, le 28 Juin 2015

Service de Presse/Compagnie Vents de Sable



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org