Cridem

Lancer l'impression
01-07-2015

14:33

Mauritanie: une trentaine de cousins du président occupe des postes de haut niveau

Alakhbar - Une trentaine de cousins et d'autres parents proches du chef de l’Etat mauritanien "a pu occuper des postes sécuritaires, militaires, économiques ou administratifs de haut niveau, depuis l’accession du président Mohamed Ould Abdel Aziz au pouvoir", il y a de cela sept ans.

Cette révélation d'Alakhbar Info est à lire avec les noms des concernés cités dans la livraison de ce mercredi 1 juillet de l’hebdomadaire mauritanien. Ces cousins et d'autres parents de Ould Abdel Aziz sont à retrouver "à la tête de la Présidence du Sénat, Présidence de la Zone franche de Nouadhibou, Présidence de la Chambre de commerce et au sein de la Présidence de la République", selon l’hebdomadaire.

Et Alakhbar Info a compté parmi eux le chef de la Sûreté de l’Etat, le patron de l’aviation militaire ainsi que deux gouverneurs d’importantes wilayas du pays.

C’est également à l’entourage familial du président Ould Abdel Aziz qu’on a pris le soin de confier l'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), les Secteurs des services de base et industries extractive et l’Agence du Registre national des populations et des titres sécurisés, d'après l’hebdomadaire.

Alakhbar Info a encore cité certains proches d’Ould Abdel Aziz "maintenus à leur poste alors qu’il devaient aller à la retraite depuis des année" et "des dizaines d’autres, cooptés à des postes de moindre importance dans différents secteurs de l’Etat."

Certains de ces cousins "devaient tout apprendre à leur entrée en fonction parce qu’il s’agissait de leur première nomination."



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org