Cridem

Lancer l'impression
01-07-2015

21:55

Démantelement d'une cellule dormante Daesh à Nouakchott

Mauriweb - Les autorités mauritaniennes auraient démantelé une cellule dormante de Daesh à Nouakchott composée de mauritaniens et d'algériens, apprend-on de source de Taqadoumuy qui rapporte mercredi la nouvelle.

Selon nos confrères arabophones, les autorités mauritaniennes auraient, en effet, arrêté dans ce cadre, il y a une semaine, un mauritanien étudiant de Mahdra du nom de Mohamed Ould Cheikh Brahim.

L'arrestation du mauritanien aurait permis d'appréhender trois algériens soupçonnés de former avec lui cette cellule dormante de Daesh. Selon la même source, l'interrogatoire de Ould Cheikh Brahim aurait conduit à l'arrestation de Billal Achouri El Mekani alias "Amine" supposé être le chef de cette cellule.

Il aurait été appréhendé au moment où il s'apprêtait à quitter Nouakchott en direction de la Turquie. La police aurait également arrêté deux autres algériens Moustapha Sabouri et Jemal Abass connu sous le sobriquet de Abou Zatar.

Selon les mêmes infos, la cellule dormante constituée en 2007 était affiliée à AlQaeda avant de prêter allégeance à Daesh. Elle aurait été mise en place par Abdelhamid Allibi avant d'en confier la responsabilité après avoir quitté la Mauritanie l'algérien Hamza Khadda.

Ce dernier aurait également quitté la Mauritanie en 2013 avant de décéder combattant en Syrie. La cellule dormante a, par la suite, été confiée à Mohamed El Gharbi alias "Badie" combattant aujourd'hui en Irak sous le nom de "Bou Oussama Ennassouh". Un autre algérien "ZEIN" qui a quitté le sol mauritanien depuis deux ans aurait également appartenu à cette cellule.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org