Cridem

Lancer l'impression
02-07-2015

22:30

Arrestation de 5 personnes par la brigade chargée de la lutte contre les crimes financiers et économiques (Sources)

Tawary - La police mauritanienne chargée de la répression des crimes financiers et économiques a arrêté à Nouakchott, ce jeudi 2 juillet, cinq jeunes diplômés chômeurs suite une plainte qui serait déposée par la Caisse de dépôts et de développement (CDD) pour non paiement des crédits qu’ils avaient contractés auprès de ladite institution, nous apprend des sources concordantes.

Ces créanciers de la caisse avaient déclaré il y a quelques mois leur incapacité de respecter leurs engagements suite à la faillite de leurs projets de vente de lait,qu'ils avaient monté avec l'argent emprunté, précisent les mêmes sources.

Et selon une source, cela fait trois mois que ces 5 diplômés chômeurs n’ont pas versé au trésor public les montants des échéances. Cette institution financière a été créée par la pouvoir en place pour lutte contre le chômage des jeunes et le financement des microprojets et des activités génératrices de revenues.

La CDD comptait ouvrir des représentations dans les grandes villes du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org