Cridem

Lancer l'impression
09-07-2015

17:30

Dernière-minute : Ould Haiddallah s’est rendu aux forces de sécurité

Tawary - Le jeune Sid'Ahmed Ould Haiddallah alias Bazra (fils de l'ex-président mauritanien Mohamed Khouna Ould Haiddallah) s’est rendu aux forces de sécurité qui étaient venues le cueillir du domicile de son père, où, il s’est caché après avoir ouvert le feu sur des éléments du GGSR lors d’un contrôle routier au nord du Ksar, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Tôt ce jeudi 09 juillet, des gendarmes dirigés par un commandant avaient fait le déplacement pour effectuer une descente dans le domicile où se cachait Sid'Ahmed Ould Haiddallah le présumé auteur des coups de feu tirés sur des policiers du GGSR avant qu'il n'accepte de se rendre, précisent nos mêmes sources.

Il a été entendu par un service de la gendarmerie puis remis à la police judiciaire pour les besoins d’une enquête sur l’incident d’hier soir.

Et selon diverses sources concordantes, Ould Haiddallah roulait dans un véhicule aux vitres teintées habillé d'une uniforme appartenant à l'un des corps sécuritaires mauritaniens et portant sur lui une arme à feu de marque Kalachnikov.

Bazra avait réussi à s’échapper des policiers des GGSR laissant derrière lui son véhicule peu après les coups de feu qui ont semé la panique dans les rangs des populations du quartier, rapporte une source.

Il faut noter qu'un passant a été touché gravement par une balle tirée par Ould Haidallah, et il se trouve sous haute surveillance médicale dans un hôpital de la place.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org