Cridem

Lancer l'impression
09-07-2015

18:16

Patrimoine musical : Des artistes de renom lancent un appel à la création d’une union inclusive

Mauriweb - Des groupes qui regroupent en leur sein des artistes de renom tels que Tahra Mint Hembara, Sedoum Ould Aida, Hadrami Ould Meidah, Néma Mint Choueïkh et d’autres…ont lancé «un appel solennel à leur tutelle (le ministère de la Culture) afin qu’elle prenne les dispositions qui s’imposent en vue de la création d’une union inclusive au bénéfice de notre patrimoine musical commun».

Les deux groupes - en l’occurrence le Groupe du refus de la désunion des musiciens et le Groupe du refus du sabotage des élections ( lesquelles ont servi à pourvoir les sièges au sein de l’ Union des musiciens mauritaniens) -, qui ont animé, à cet effet, une conférence dans la soirée du mardi au mercredi 8 juillet.

Ils se sont prononcés avec vigueur contre « les conditions opaques » dans lesquelles se sont déroulées selon eux les élections destinées à pourvoir les sièges de l’Union des musiciens mauritaniens.

Ils ont estimé que les élections en question n’ont été qu’une mascarade destinée à les marginaliser. La balle est désormais dans le camp du ministère de la Culture. Affaire à suivre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org