Cridem

Lancer l'impression
18-07-2015

23:30

Boghé : à Boghé –Escale Thierno Saidou Nourou Tall a dirigé la prière d’Aid El Fitr

Hebdomadaire Mauritanoix - L’aïd El-Fitr, marquant la rupture du ramadan, a été bel et bien célébrée. Thierno Saidou Nourou Tall, de la confrérie Tijani (Niassénne) a dirigé cette année 2015 la prière de deux râkaas en présence du grand Marabout Thierno Abdallah Dia.

Des centaines d’individus, des fidèles, disciples, sympathisants et habitants de Boghé Escale ont participé à cet évènement religieux.

Il était dix heures plus, derrière le stade municipal de Boghé en allant vers Thiénel Hailaybé, c’est là que les prières des grandes fêtes musulmanes se passent en plein air comme le recommande la religion ou mieux l’Islam.

Après, la prière, Thierno Saidou Nourou Tall s’adressa au public dans deux langues différentes, d’abord l’arabe, ensuite en Pulaar.

L’iman, comme d’habitude dans son langage clair et net, a brossé l’importance de cette fête, dans son contexte historique et religieux.

Il a souhaité à la Mauritanie, aux musulmans du monde entier la réussite, le progrès, la santé, prospérité, invitant l’individu à s’approcher de l’essentiel, car dans la vie tout se prépare à temps, donner un sens à sa vie.

Diop Mohamedou Abou dit HBodiel (hebdomadaire- Mauritanoix).





Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org