Cridem

Lancer l'impression
18-07-2015

07:12

La korité célébrée à Nimjatt par des milliers de fidéles khadres, vendredi

Seneweb - Des fidèles de la confrérie khadre venus de plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine ont célébré l’Aïd-el-fitr, fête coïncidant avec la fin du jeûne musulman, vendredi à Nimjatt (Mauritanie), en marge du pèlerinage annuel organisé dans cette cité religieuse, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.

La prière collective a été dirigée par l’imam Cheikh Aya, petit frère du Khalife Cheikh Bounama, guide actuel de la confrérie khadre. Le pèlerinage de Nimjatt, étalé sur trois jours, se termine toujours par la fête de l’Aïd-el-fitr qui clôt le mois de jeûne des musulmans. Il voit converger chaque année des milliers de fidèles, dans cette contrée considérée comme la capitale de la khadrya.

Cette manifestation est courue pour ses moments de retraite spirituelle dans le désert et ses visites au mausolée de Cheikh Saad Bouh, considéré comme le propagateur de la khadrya et décédé en 1917. Il repose depuis à Nimjatt, au côté de ses proches dans un mausolée.

Seneweb News





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org