Cridem

Lancer l'impression
21-07-2015

06:29

Un chenapan de fils

Abou Cissé - Alioune Demb est un multirécidiviste notoire qui ne sort de prison que pour chercher à y retourner. Sa famille a tout fait pour le mettre sur le bon chemin, surtout son père, employé de société, mais en vain.

Ainsi, chaque fois qu’Alioune se retrouve en taule, ses pauvres parents se démènent comme des diables pour le sortir de là, sans succès, car toutes leurs démarches pour des libertés provisoires ont échoué.

Cynique, Alioune aurait même tenté de faire virer son père. En effet, il venait le voir chaque jour sur son lieu de travail. Les employés savaient qui c’est. Mais Alioune était parvenu à détourner l’esprit d’une adolescente de 20 ans qu’il s’offrait à chacune de ses visites, sur un coin reculé du bâtiment. Il sera surpris un jour par l’un des gardiens.

Ce dernier ne voulait pas avertir le DG car cela pourrait coûter au père du jeune son boulot. Il décida de lui parler des cachoteries de son fils. A la maison, le vieux tança Alioune et lui fit savoir qu’il est au courant de ce qu’il fait avec la fille d’un voisin et lui interdit de poser désormais pied dans l’établissement.

Pour toute réponse, le jeune se serait déchaîné, faisant savoir qu’il est un homme, pas un enfant, et que chacun devait se mêler de ce qui le regarde. En même temps, la mère de la fille soupçonnant un changement morphologique anormal décida d’y voir plus clair. Au premier teste à l’hôpital, la famille du voisin sut que leur fille, nommée Amy, était enceinte de deux mois. Furieux, le voisin porta plainte contre Alioune au Commissariat d’El Mina 1.

Lui et la fille sont arrêtés puis déferrés au Parquet de la République du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables. La fille sera libérée sous contrôle judiciaire et Alioune jeté en prison. Et la question que la famille d’Alioune a continué à se poser «Pourquoi a-t-il choisi de faire ses bêtises là où travaille son père ?» La conclusion de tomber «C’est vraiment un mauvais garçon ».

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org